Retour a la page principale

MetalGear

La révolte d'Outer Heaven

1995. Une nation armée petite mais puissante appelée "Outer Heaven" se manifeste soudainement en Afrique du sud. NATO apprend rapidement qu'il sont en train de travailler sur la conception d'un tank de combat mobile avec équipement nucléaire, dont le nom est "MetalGear" et qu'ils emploient un de leur agents, Gray Fox, a l'investigation.

Cependant, quand celui ci est pris en otage, les choses commencent a se compliquer, et NATO est forcé d'envoyer le tout nouveau membre de FOXHOUND, un agent qui n'a pas encore fait ses preuves, Solid Snake.

L'opération de Snake sera couronne de succès. Il part au secours de Gray Fox et force Outer Heaven a se rendre, mais tandis qu'il prépare son escapade un homme lui barre le passage. Le commandant de FOXHOUND lui même, le Big Boss.

Celui ci avait organise une opération militaire de grande envergure qu'il maîtrisait de son poing de fer. Le Big Boss a complotait  intentionnellement pour que NATO envois son agent le moins expérimente Solid Snake. Mais il avait mal calcule. Snake déjoue tout ses plan et fini par vaincre le Big Boss, laissant Outer Heaven détruit.

 

MetalGear2:Solid Snake

L'émeute de Zanzibar

En 1999, le Dr Kio Marv., inventeur du microbe d'épuration du pétrole, OILIX, est retenu es otage par Zanzibar, une nation d'Asie centrale fortement armée et dirige par un groupe de minorité ethnique. Zanzibar voulait gagner l'hégémonie politique et militaire sur un monde souffrant d'une crise d'énergie mondiale. Roy Campbell, commandant de FOXHOUND, fait appel a Solid Snake, qui s'est maintenant retire, pour retourner a la lourde tache d'infiltrer Zanzibar et de récupérer le professeur.

Solid Snake réussit a passer l'impressionnant mur de métal de Zanzibar et a pénétrer dans sa base secrète. Las bas, il détruis une nouvelle fois MetalGear, qui avait été reconstruit après avoir été transporté d'Outer Heaven après la défaite de Gray Fox, membre officiel de FOXHOUND et maintenant leader du camp de mercenaires de Zanzibar. Son opération de rétablir le processus de fabrication d'OILIX a également réussi. Mais finalement, il finis par se retrouver face au commandant suprême de Zanzibar, Big Boss lui même!

Il avait survécu a la bataille de Outer Heaven et crée Zanzibar afin de créer un monde ou régnerait conflits et guerre, un monde ou les soldats comme lui aurait leur place. Apres avoir vaincu pour la seconde et dernière fois Big Boss, Snake se retira dans l'Alaska, abandonnant la guerre.